Nouvelle destination pour l’Académie Musicale de Liesse

Communiqué de Mgr Renauld de Dinechin

évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin

Nouvelle destination pour l’Académie Musicale de Liesse

 

Après avoir été fondée dans l’Aisne en 2014, vu sa croissance et son développement, l’Académie Musicale de Liesse (AML) a la nécessité de s’agrandir. Une opportunité à Précigné (Sarthe, 72) s’est ouverte. Aussi la direction de l’AML a pris la décision de déménager à la rentrée scolaire 2022 ou dans l’année suivante. Le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin et l’Enseignement Catholique dans l’Aisne ont été heureux de contribuer à cette fondation et prennent acte de ce départ concerté, nécessaire à leur croissance.

 

Beaucoup de chrétiens, ainsi que les institutions religieuses et civiles se sont mobilisés pour accompagner cette naissance ; nous leur exprimons notre reconnaissance. Nous avons de la gratitude pour la maternité de Notre-Dame de Liesse qui a enfanté ce projet éducatif, tout comme elle avait inspiré saint Jean Baptiste de La Salle pour la fondation des Frères des écoles chrétiennes.

 

L’Académie Musicale sera présente lors du week-end de Pentecôte à Liesse, en juin prochain. Elle manifestera sa gratitude à ses amis et soutiens du diocèse lors du rassemblement « Liesse We Can 2 » et de la messe du lundi du Pentecôte.

 

À travers sa dévotion à Notre-Dame de Liesse, l’Académie Musicale de Liesse continuera à faire rayonner le message de la Vierge Noire. Ils seront les ambassadeurs de Notre-Dame de Liesse.

 

 

 

 

Télécharger le communiqué en PDF

 

En savoir plus…