Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Horaires des messes
Faire dire une messe

Recevoir la grâce de l’Onction des malades

Vendredi 10 février 2023, la Journée Mondiale des Malades, a été célébrée à la maison de retraite de La Capelle.
Au cours de l’Eucharistie, célébrée par le Père Georges, 30 personnes ont reçu les grâces du sacrement de l’Onction des malades.

« En mon nom, ils imposeront les mains sur des malades » (Marc 16, vers. 18), pour un réconfort dans la souffrance, un soutien dans l’épreuve, un apaisement quand les années pèsent…

Ce sacrement était déjà donné dans la première communauté chrétienne : (Epitre St. Jacques : chap. 5,14-15) : « Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les prêtres de l’Eglise et que ceux-ci prient sur lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur. Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le rétablira, et s’il a commis des pêchés, ils lui seront pardonnés ».

Sur chacune des personnes, les mots suivants ont été prononcés par le Prêtre

« N….. par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint, ainsi, vous ayant libérés de tous pêchés qu’il vous sauve et vous relève ».

Dans la maison de retraite de La Capelle des frères et sœurs, malades, âgés, souffrants, ont reçu les bienfaits de cette onction.

Que la prière de toute la communauté les accompagne pour qu’ils puissent chanter le cantique de louange :
Plonge-moi dans Ta rivière d’Amour……
« Mon âme est rafraîchie ;
Quand ton onction m’envahit,
Je suis restauré, guéri,
Quand ton onction m’envahit »

Michelle Q