Ecole de prière avril 2023

Du 27 au 30 avril 2023 à Belleu, 35 enfants étaient à l’écoute de la Parole de Dieu, pour grandir dans leur relation à Dieu, se faire de nouveaux amis, se détendre et s’amuser, au cours de l’école de prière « Choisis la vie ! » (Dt30).

Chaque jour, l’équipe de pilotage nous a partagé leur quotidien en nous envoyant leur journal de bord.

EDP 2023 – J4

Le dernier jour est déjà arrivé !

Pour cette dernière journée, nous avons commencé la journée dehors, avec la chorégraphie et la fin du fil rouge avec nos 3 pirates qui ont enfin pu ouvrir leur trésor. Il n’ont pas trouvé d’or mais… une bible !!

S’en est suivie l’arrivée fracassante de Marie-Madeleine et une course folle au tombeau, où nous avons vécu notre dernier temps de louange et de proclamation de la parole, les pieds dans la rosée du matin, autour du feu de la Résurrection.

Ensuite, comme d’habitude, temps en frat’, pour nous… et pour les parents qui étaient au rendez-vous à 10h00.

L’école de prière s’est terminée dans la joie, par une belle messe, la bénédiction de chaque famille, un repas partagé et bien-sûr le rangement !! Merci à tous de nous avoir confié vos enfants !

Nous avons vécu 4 jours extraordinaires ! Rendez-vous l’année prochaine !!!

L’équipe de pilotage

EDP 2023 – J3

Aujourd’hui, c’était une journée un peu particulière.

Comme d’habitude, après le petit-déjeuner : chorégraphie – fil rouge – louange et lecture du texte du jour puis temps en fraternité.

La matinée s’est terminée par des jeux autour de nos 3 pirates !

Puis, les plus grands sont partis à l’abbaye d’Igny pendant que les plus jeunes restaient à Belleu pour vivre le chemin de croix et un temps de confession.

La journée s’est terminée par un goûter festif et une veillée de pirate !!!

EDP 2023 – J2

Encore une magnifique journée, plein de bons moments partagés, avec un peu de pluie ce matin, mais un beau soleil cet après-midi. Voici les photos et les mots des enfants.

• « J’ai aimé le foot et dormir. J’ai aimé jouer avec Damoh, Hélori et Nelson, mes copains. J’ai aimé la bataille navale géante. On a mangé des haricots, du poisson et des pommes de terre, c’était bon. » Louis.
  • « Aujourd’hui, on s’est levées à 8h00, c’était un peu tôt, puis on a pris un bon petit-déjeuner. Ce matin on a révisé un peu la chorégraphie puis nous avons eu le droit à un spectacle assez comique ! Ensuite nous avons fait une petite promenade. J’ai découvert des lieux magnifiques. Nous sommes allés manger puis on a eu un petit temps de jeu dehors. Ensuite nous avons fait une grande bataille navale. On s’amuse bien et les animateurs sont très sympas, ils s’occupent bien de nous. » Emmanuelle.
  • « Aujourd’hui nous avons découvert le parc de la maison Sainte Croix. Il y avait une vierge dans les bois, c’était très beau. L’après-midi nous avons fait une bataille navale géante, et c’est mon équipe (les rouges) qui a gagné ». Samuel P.
  • « Ce que j’ai préféré aujourd’hui c’est faire la choré et faire les activités et les jeux ensemble. » Claire
  • « Ce que j’ai aimé aujourd’hui c’est quand on a dansé. C’était trop bien. » Louise S.

EDP 2023 – J1 !!!

Chers parents, voici les nouvelles de la première journée de notre école de prière. La journée étant très (très) remplie, nous prendrons le temps d’envoyer les photos tard dans la soirée et donc  les nouvelles vous parviendront avec un jour de décalage.

Nous avons passé une super 1ère journée, je vous laisse découvrir les photos et … parole aux enfants :

• « Aujourd’hui nous nous sommes installées dans nos chambres et avons mangé. Ensuite les animateurs se sont déguisés en pirates et nous avons fait des activités pour entrer dans l’équipage !
  •  « Chaque frat’ a eu un temps ensemble pour discuter, apprendre à se connaître et créer un sketch. Cette 1ère journée se passe à merveille pour moi et en plus j’ai pu retrouver d’anciennes personnes de l’école de prière. »  Armance
  • « Bonjour je m’appelle Louan, j’ai 8 ans. Aujourd’hui j’ai aimé le spectacle de pirate et les ateliers (l’atelier de peintures de fonds marins, la course, les insultes rigolotes et le twister). J’ai aussi aimé connaître de nouvelles personnes. »
  • « Bonjour, je suis Rose, je suis dans la frat’ Joseph. Aujourd’hui j’ai adoré le temps de frat’ où on a inventé un sketch de présentation de notre frat’ pour la veillée. Et le goûter était très bon aussi ! »
  • « J’ai aimé le repas d’aujourd’hui. Je me suis beaucoup amusée.» Lauryne
  • « Aujourd’hui nous avons aimé le béret (Maëlys), le twister et peindre le fond marin (Zélie), le grand jeu avec les pirates et le sketch qu’on a préparé avec Maïra et le père Jean-Roger (Camille). »

Marie

L’école de prière 2023 c’est parti !!!

Les enfants sont attendus jeudi 27 à partir de 10h, mais toute l’équipe est déjà sur place, à la maison Sainte-Croix de Belleu, depuis lundi soir.

Pour les 13 membres de l’équipe, le programme est chargé : on découvre les lieux, on se prépare, on s’organise, on bricole, on chante, on danse, on prie, on fait connaissance, on s’amuse !

Rendez-vous jeudi pour des nouvelles de la première journée de l’école de prière ! En attendant vous pouvez lire la présentation de toute l’équipe en cliquant ici.