Une journée pour se préparer à la confirmation

Le samedi 20 avril 2024, les confirmands adultes venus de tout le diocèse se sont retrouvés dans l’église Saint-Jean XXIII de Saint-Quentin.

Avec notre évêque et l’équipe diocésaine du catéchuménat des adultes, nous avons vécu une belle expérience d’Église à l’échelle diocésaine.

Au cours de la journée, Mgr Renauld de Dinechin s’est adressé aux confirmands pour des petits temps d’enseignement autour de plusieurs thèmes :

• L’Esprit-Saint dans les écritures et la confirmation comme chemin de croissance dans la vie ;
  • L’évêque, successeur des apôtres et ministre ordinaire de la Confirmation ;
  • Le sacrement de la réconciliation.

En petit groupe nous avons manipuler le KéryCube pour nous aider à dire notre kérygme : Jésus-Christ, Fils de Dieu, est mort et ressuscité pour nous sauver.

Le père Aimé-Victor Bagala Magbanga, prêtre accompagnateur et l’évêque ont aidés à se préparer au sacrement du pardon.

Fort de tout cela, chaque confirmand a pu recevoir le pardon auprès des prêtres qui nous ont rejoint pour l’occasion.

Un merci tout particulier :

• à chaque membre de l’équipe diocésaine du catéchuménat pour la préparation et l’organisation de cette journée ;
  • au père Stanislas Wawro et à Sylvaine Loy pour l’accueil au sein de la paroisse St Quentin en Vermandois ;
  • Aux ministres qui ont donné le sacrement de la réconciliation : Père Stanislas Wawro, Père Sébastien d’Haussy, Père Pierre Guéna, Père Serge Atangana Amougou, Père Matthieu Saur, Père Simon-Pierre Kelekele Mbuyamba, Père Toussaint Kusenza, Père Aimé-Victor Bagala Magbanga et Mgr Renauld de Dinechin.

Les confirmations d’adulte auront lieu
le lundi de Pentecôte (20 mai 2024) à Liesse-Notre-Dame
pendant la messe du pèlerinage diocésain.

Venez nombreux !

Stéphanie GÉRARD,