Catéchèse des enfants

Bienvenue sur la page du Service Diocésain de la Catéchèse (SDC).

L’équipe du SDC est constituée de Béatrice DHAINAUT, responsable du service, Conchita ESPERA et Clarence KLEIN. L’équipe a la chance d’être accompagnée par le Père Bernard PINEAU actuellement curé à la paroisse Notre-Dame de la Salette à GUISE. L’équipe se réunit tous les jeudis au centre diocésain

De gauche à droite : Clarence KLEIN, Béatrice DHAINAUT responsable du SDC, Conchita ESPERA et le prêtre accompagnateur le Père Bernard PINEAU.

Animation de l’atelier « Ecole de prière » à Reims le 4 mai 2024

Le SDC, avec le Père Jean-Roger, Caroline et Aline ont animé un atelier de prière pour 2 groupes d’enfants présents lors de la journée de pèlerinage pour les familles le 4 mai 2024 à Reims à la Maison Saint Sixte.

Le SDC fait danser les jeunes !

A la demande du service des jeunes et des vocations, depuis 2023, l’équipe du SDC prépare une chorégraphie pour les jeunes lors des 4 jours de vacances avec Jésus (Ecole de Prière). Cette année, le SDC a choisit le chant « Nous sommes » du groupe HOPEN ! A vos enceintes, montez le son !!

Haltes spirituelles pour les catéchistes les 22 février et 9 mars 2024

Des catéchistes du diocèse ont participé aux journées de halte spirituelle organisée par le SDC à La Croix sur Ourcq et à La Capelle les 22/02/2024 et 09/03/2024 . Le thème était « Dieu invisible à travers les visages de chacun ».
Les partages profonds, en groupe ou en binôme, ont été particulièrement appréciés 🙂. De même que se laisser porter par l’organisation tout au long de la journée pour vivre un temps de ressourcement pour soi

Rentrée des catéchistes à Liesse le 7 octobre 2023 – Reportage

Prochains évènements

Journée de rentrée des catéchistes à Liesse le samedi 12 octobre 2024