Communiqué de Mgr Renauld de Dinechin

Renauld de DINECHIN
Évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin

Nouvelle nomination de Monsieur Franck TALLEU

Aux chefs d’établissements, présidents d’OGEC, présidents d’APEL,
Aux membres du conseil de tutelle,
A la Tutelle des Filles de la charité,
Aux membres du CODIEC,
Aux membres de l’équipe de la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique,
Au Président du CESDAS,
Au Président de l’ASNIA,
Au Président de l’Union des Propriétaires,
Au Président de la Fondation St Matthieu,

Vivit Dominus !

Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims et Mgr François Touvet, évêque de Châlons-en-Champagne, après avoir reçu sa candidature, viennent d’appeler M. Franck Talleu comme directeur interdiocésain, délégué épiscopal à l’Enseignement catholique de Reims et des Ardennes, et de Châlons. Il prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2021.

M. Franck TALLEU est directeur diocésain de l’Enseignement catholique de Soissons depuis dix ans. Il retrouvera une ville où il a exercé comme chef d’établissement du collège et du lycée Sainte Jeanne d’Arc-La-Salle à Reims, sous tutelle des Frères des écoles chrétiennes.

Je lui exprime dès maintenant ma reconnaissance pour les dix années de mission qu’il a accomplies avec énergie dans notre diocèse, dont cinq ans en collaboration avec moi.

Nous aurons l’occasion de lui témoigner notre gratitude d’ici l’été prochain.

Sans tarder je vais engager un processus pour le recrutement de notre futur Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique. Cela permettra au tonique réseau de l’Aisne d’être opérationnel pour la rentrée prochaine.

Je confie à votre prière notre beau diocèse de Soissons et son Enseignement Catholique, et je remercie chacun pour son implication au service de la mission.

Lundi 25 janvier 2021

+ Renauld de DINECHIN