Message de Noël de notre évêque

Contre l’innocence on ne peut rien, la violence, malheureusement ça n’est pas nouveau et lorsque Jésus naît il y a 2000 ans à Bethléem dans la crèche, se déchaîne la violence du dictateur de l’époque Hérode qui fait mettre à mort les garçons de moins de 2 ans.

Que craignait-il ?

Un innocent qui allait prendre son trône, douloureusement de tous les temps lorsqu’un homme a une parcelle de pouvoir il tente de la maintenir et l’innocent fragilise le système du pouvoir.

Quel est le message de Noël ?

L’innocent vient parmi nous ! A vrai dire, à chaque fois qu’un enfant naît dans le monde, l’innocence revient, la confiance revient et ses parents reçoivent le don de la joie mais lorsque Jésus naît, lui, en lui pas la moindre idée du mal et alors, c’est l’innocence absolue parmi nous, la naissance de l’innocent réveille en nous cette innocence qui était cachée.

Ami laisse toi toucher par l’innocence de celui qui vient parmi nous, laisse toi toucher en ces jours de Noël par toute personne fragile, par la personne handicapée, toute personne vulnérable.

Jésus, l’enfant innocent vient parmi nous, laisse toi toucher par la joie de Noël,

JOYEUX NOËL !

+ Monseigneur Renauld de DINECHIN