Réunion de rentrée pour le caté

Nadine et Renée pour la première année

Martine et Mathias

Arnaude et Aurore

Mercredi 25 septembre 2019, à la Maison paroissiale, les parents et les enfants étaient invités pour une présentation de l’année de catéchisme.

Ils ont répondu nombreux à cette invitation : la salle était pleine !

Françoise a introduit la rencontre en rappelant l’importance des parents dans l’accompagnement des enfants : en étant curieux de ce qu’ils vivent dans leur groupe de caté et attentifs à leur questionnement. Sans oublier la vigilance quant aux dates de rencontre !

Puis chaque équipe de caté s’est présentée :

Françoise et Aurore pour la 2ème année    Arnaude et Agnès pour la troisième année

Ces trois années utiliseront comme support le même livret, adaptable à chaque tranche d’âge : « Promesse de Dieu ». Ce nouveau livret, simplifié par rapport à ceux des années précédentes, avance au rythme des grandes fêtes chrétiennes de l’année : la Toussaint, Noël, Pâques, …

En plus des rencontres où les enfants découvrent Jésus et la foi des chrétiens, certains dimanches de l’année, ils sont invités à rejoindre la communauté qui célèbre la messe de façon plus festive pour mieux les accueillir. Ce qui n’empêche pas ceux qui le souhaitent de venir plus souvent, car Jésus nous invite chaque semaine !

Les catéchistes de quatrième année (Martine, Arnaude et Agnès) sont heureuses d’accueillir cette année Mathias qui vient renforcer leur équipe. Mathias est un jeune chrétien baptisé il y a deux ans. En juin 2019, il a reçu le sacrement de confirmation, et a eu envie de partager sa joie de croire avec les jeunes. C’est lui-même qui s’est mis au service de la paroisse : merci Mathias !

Arnaude et Aurore ont ensuite témoigné de leur bonheur d’accompagner les enfants dans leur découverte de Jésus. Elles ont à cœur de créer une ambiance de respect et d’écoute, de solidarité entre eux. En les accompagnant, elles reçoivent aussi beaucoup, par leurs réactions, leurs questions : c’est une bonne manière de réveiller sa foi et de continuer à cheminer. Tous les parents sont d’ailleurs invités à participer aux rencontres s’ils le souhaitent.

La rencontre s’est terminée par des regroupements par année, et les parents ont pu recevoir des catéchistes tous les renseignements pratiques et le calendrier des rencontres.

Rendez-vous le dimanche 29 septembre à 10h30 à l’église St Éloi

pour la messe des familles  (11h) !