Sous le signe de la lumière

Ce n’est pas tous les ans que le 2 février tombe un dimanche : raison de plus pour souligner cette fête de la Présentation de Jésus au temple par une belle procession des lumières.

Cette journée est aussi la journée des personnes consacrées : deux des Petites Sœurs de St François présentes sur la paroisse ont participé à la procession.

Ces lumières nous rappellent les paroles du vieillard Syméon quand, poussé par l’Esprit Saint, il a reconnu dans l’enfant Jésus la « lumière qui se révèle aux nations ».

C’est cette lumière que Brithany, Jade, Nino et Néo ont aperçu et qui leur a donné envie envie de rejoindre la famille des chrétiens en demandant le baptême. Après leur entrée en Église le 10 novembre 2019, ils ont vécu ce dimanche la 2ème étape de leur cheminement.

Ils ont exprimé, avec leurs mots d’enfants touchants, tout ce qui les attire chez Jésus et la raison pour laquelle ils demandent le baptême.

Ils ont ensuite été marqué du signe de la croix sur le front, et une croix leur a été remise, qui leur rappellera l’amour de Jésus tout au long de leur vie.

Après avoir écouté les lectures et l’homélie du Père Kerjean, ils ont reçu le livre des Évangiles. Les lire est le meilleur moyen de continuer à mieux connaître Jésus. voir l’homélie

Alors, avec le soutien de toute la communauté, ils pourront poursuivre leur chemin vers Jésus et recevoir le baptême à Pâques.