Pourquoi aller à Lourdes ? Que peut-on y faire ? Qu’est-ce que Lourdes ?

• Lourdes, c’est surtout un lieu où l’on retrouve la force, l’espérance et la confiance !
    • Lourdes, ce sont des temps de communion vécus au cours des prières, des célébrations et des processions.
    • Lourdes, c’est vivre un temps fort de notre Eglise diocésaine avec nos prêtres et notre évêque.
    • Lourdes, c’est découvrir la diversité de l’Eglise, jeunes et moins jeunes, malades et bien portants, engagés dans l’Eglise et non croyants,… C’est découvrir aussi l’Eglise universelle, des pèlerins venus du monde entier.
    • Ce sont aussi des haltes spirituelles où l’on peut parler avec d’autres pèlerins, rencontrer des nouvelle personnes, échanger nos expériences de vies.
    • A Lourdes on peut aussi prendre le temps de vivre des moments personnels au bord du Gave par exemple.
    • On peut venir seul et pourtant des amitiés peuvent se créer.
    • Lourdes, c’est une étape dans notre vie de foi.
    • On peut aussi s’échapper et faire la visite de la ville en petit train, en mangeant une glace, en visitant le château-fort, en partageant des temps de convivialité autour d’un verre de Jurançon,…