Ma première expérience en tant qu’animatrice pour les enfants à Lourdes

« J’ai accepté la responsabilité de l’animation du groupe enfants en 2019. Cela faisait longtemps que je n’étais à aller à Lourdes et je ne me rappelais plus où se trouvait la maison de Monsieur et Madame Soubirous dans le vieux Lourdes.
Dans le groupe, Marlène et son cousin me disent qu’ils peuvent m’y conduire, ils connaissent bien Lourdes. Ils viennent chaque année avec leur grand-mère. Deux autres petits me montrent la grotte et la « rivière » comme ils disent (le Gave). Ce sont les enfants qui m’ont fait la visite, original non ? Au cours de la semaine, nous avons entrepris de faire du bricolage pour la messe de clôture et des chapelets en papier pour la décoration des chambres pour les malades de Saint-Frai. Le groupe était constitué de 6 enfants de 4 à 10 ans ; ils étaient heureux de m’avoir guidé et d’avoir participé au pèlerinage en leur qualité d’enfants. »

Catherine