La Cause en Béatification

L’Association des Amis du Père Joseph Wresinski (APJW) a été enregistrée en décembre 2002 sous le nom :

• Association internationale de soutien à la cause de béatification du Père Joseph Wresinski
  • APJW – Amis du Père Joseph Wresinski.

La procédure de béatification

Ouverte à Soissons le 19 mars 1997, l’instruction diocésaine s’est conclue en mars 2003.

20 000 pages d’écrits et témoignages, ont été déposées à la Congrégation pour les Causes des Saints, qui a validé cette phase diocésaine et nommé un relateur.

Sous sa responsabilité, le postulateur et ses collaborateurs ont rédigé la « positio », sous la forme de deux volumes représentant près de 2 000 pages. Cette « positio » a été validée par le relateur en novembre 2010.

C’est sur cette base, remise aux consulteurs et aux membres de la Congrégation, que sera proposée au Pape la reconnaissance de l’héroïcité des vertus du père Joseph Wresinski.

Prière pour la béatification

Une carte de prière est à votre disposition, pour prier en faveur de la béatification du Père Joseph Wresinski.

(Télécharger la carte de prière)

Vous pouvez commander la carte de prière (sur papier cartonné couleur) en envoyant à l’association une demande par courrier ou email.

Signaler un grâce reçue

Si une grâce particulière, comme une guérison inexplicable, survenait dans votre entourage suite à l’invocation du Père Joseph, vous apporteriez une aide importante à la Cause en la signalant au Postulateur :