Bioéthique, tous concernés !

9h30 à 16h30 - Belleu - Maison Sainte-Croix

«Valeurs humaines et repères chrétiens en bioéthique». Comment faire pour bien faire ?

Belleu – Maison Sainte-Croix (60 rue du Val)
Samedi 8 décembre 2018 de 9h30 à 16h30

Avec la participation de Françoise Niessen
médecin, théologienne et enseignante en théologie morale
et Mgr Renauld de Dinechin

Une journée de formation, de réflexion pour acquérir des repères, éclairer notre conscience pour un discernement en bioéthique.

Télécharger l’invitation et le bulletin d’inscription

Coût : 15 €uros par personne (frais généraux et repas compris)

Inscription avant le 25 novembre 2018.

Contacts :
Pastorale de la santé – 03 23 53 08 77
pastoraledelasante@soissons.catholique.fr
Service diocésain de formation
Catherine LIÉBARD – 03 23 53 08 77
formation@soissons.catholique.fr

Public :
Toute personne intéressée par un débat éthique.

Présentation
Le but de cette journée est de donner les éléments pour un discernement en bioéthique.
Ces repères seront une aide pour votre réflexion et permettront d’avoir un avis construit sur les grandes questions bioéthiques.
Ils seront utiles pour éclairer votre conscience lorsque vous y êtes personnellement confrontés.

PS : À partir des éléments acquis au cours de cette journée vous prolongerez cette réflexion sur les questions de bioéthique qui se
posent en début, milieu et fin de vie au cours de trois soirées (cf. fiche formation) proposées en trois lieux du diocèse au mois de mars et avril 2019.

Pour ceux qui le souhaitent, une possibilité est offerte de célébrer l’Eucharistie, en cette fête de l’Immaculée Conception à 16h30.

Type : A la une