Consultation synodale : restitution de la synthèse diocésaine

Cathédrale de Soissons

La «campagne de consultation» se termine…les comptes rendus ont fini d’arriver au diocèse. Fort de son succès, la consultation synodale a reçu une écoute attentive. Elle a engendré une grande mobilisation dans les paroisses, les divers mouvements et associations, bien au-delà de ce qui pouvait être imaginé.

L’équipe synode passe maintenant dans la phase de dépouillement des expressions et présentera dans la synthèse diocésaine toute la richesse de cette consultation :

Samedi 30 avril 2022 de 9h30 à 12h dans la cathédrale de Soissons

Nous vivrons, ensuite, concrètement le «marcher ensemble» à l’issue de ce temps fort diocésain, par un repas «tiré du sac» en toute convivialité.

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans la démarche synodale, nous vous attendons à Soissons.

Mgr Renauld de Dinechin avec l’équipe en charge du synode pour le diocèse

Type : Agenda