Parcours ALPHA à Soissons

à la salle paroissiale Saint Waast, 29 rue du champ Bouillant à Soissons.

C’est quoi le parcours Alpha ?

• C’est une série de rencontres ouvertes sur le monde. Le Parcours Alpha Classic permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après un dîner partagé ensemble, une question différente est abordée chaque soirée, ouvrant sur une discussion en petit groupe. C’est une opportunité de découvrir et comprendre les bases de la foi et de la spiritualité chrétiennes.

C’est pour qui ?

• Les Parcours Alpha sont ouverts à tous, croyants ou non, baptisés ou non.

Comment ça se passe ?

• Une soirée par semaine pendant 10 semaines et un weekend. Les rencontres ont lieu le mardi, de 19h30 à 22h à la salle paroissiale SaintWaast, 29 rue du champ Bouillant à Soissons. Elles débutent autour d’un dîner, suivi d’un bref exposé et d’un échange, où chacun est libre de partager en toute confiance sur le sujet, sans tabou ni objections, dans un climat convivial et bienveillant.

Combien ça coûte ?

• Participation libre !

Quelques thèmes traités au parcours Alpha ?

• Quel est le sens de la vie ?
  • Qui est Jésus ?
  • Comment savoir si j’ai la foi ?
  • Comment prier ? Pourquoi ?
  • Comment puisje résister au mal ?
  • et beaucoup d’autres…

1ère rencontre :
Mardi 10 janvier 2023 à 19h30
Quel est le sens de la vie ?

Vous pouvez assister à la première soirée, pour découvrir, sans engagement pour les suivantes.

Pour vous inscrire à la première soirée, merci de cliquer ici

Pour toute demande d’information : mail ou Julie au 06 65 06 60 01.

Type : Agenda