Former en vue du ministère institué de catéchiste

en  Visioconférence

Un rendez-vous pour comprendre une évolution importante dans la pratique de la catéchèse et ses enjeux.
Le ministère de catéchiste ouvert aux laïcs, hommes ou femmes

Depuis mai 2021, le pape François a institutionnalisé le ministère de catéchiste qui peut désormais être proposé aux laïcs, hommes ou femmes. L’ISPC, Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique, a choisi d’en faire un sujet de travail prioritaire.
Les premiers éléments de réflexion dessinent un itinéraire en théologie pratique qui commence à produire des points d’attention, des questions, des scenarios de formations possibles.
Il est possible de mettre en lumière les difficultés et les potentialités de cette opportunité pour l’Église catholique, tout en respectant les diversités culturelles.
Ce nouveau rendez-vous de l’ISPC vous permettra de d’aborder ces sujets d’opportunité et d’en parler à partir des réflexions des évêques, ainsi que des retours des enseignants et des étudiants qui ont travaillé cette question.

Programme:
Introduction, Isabelle Morel, directrice de l’ISPC Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique
L’accueil du ministère institué par l’épiscopat en France, Mgr Olivier Leborgne, évêque accompagnateur du Conseil de la Catéchèse et du Catéchuménat pour la France
Élaborer des projets de formation en vue du ministère de catéchiste, Anne-Marie Boulongne, Isabelle Narring, enseignantes à l’ISPC
Échanges avec les intervenants à partir de questions posées dans le forum de discussion, Jean-Christophe Normand, Jennifer Airault
Conclusions, Isabelle Morel

Je m’inscris