Congrès Mission 2023

Lille, 60 Boulevard Vauban
Du au

Rendez-vous les 29, 30 septembre et 1er octobre prochains
pour participer au Congrès Mission Lille 2023 !

Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle :

«Comment proposer l’Evangile à la société actuelle ?”

Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi…

Les objectifs de ce congrès ?

• Susciter un grand enthousiasme, renouveler son zèle et son élan missionnaire, éprouver la vitalité de l’Evangile.
  • Donner des clés et de nouvelles idées pour annoncer l’Evangile. Découvrir et faire connaître les initiatives locales.
  • Créer un grand réseau sur toute la France pour s’édifier, s’encourager, créer des synergies. Rencontrer des chrétiens de la France entière qui partagent l’urgence de la mission.

9 diocèses seront particulièrement attendus à Lille pour l’occasion : Lille, Arras, Cambrai Beauvais, Soissons, Amiens, Reims, Chalon et Tournai.

Nous vous invitons à venir en groupe, afin que l’expérience en soit encore plus fructueuse.

Quelques nouveautés sont au programme de cette année, en particulier une journée pour les couples qui souhaitent être missionnaires le vendredi, et un banquet de l’amitié le samedi.

Prêtres

Vous êtes particulièrement invités à deux visios de présentation dédiées aux prêtres des 9 diocèses concernés par ce Congrès.

Une bonne occasion de poser des questions et partager des avis pour que ce Congrès soit une réussite pour tous !

Nous sommes également heureux de vous annoncer que les inscriptions sont ouvertes pour la 2ème édition du Congrès Mission à Lille, le 29, 30 septembre et 1er octobre prochains.

Avis à tous vos paroissiens !

Et vous? Et si vous participiez à la journée spéciale « Prêtres » le vendredi 29 septembre ?

Diacres

Vous êtes particulièrement invités à participer à la journée pour les couples missionnaires si vous êtes mariés.

Pour ceux d’entre vous qui êtes mariés, nous vous invitons tout particulièrement à la journée dédiée aux couples missionnaires qui aura lieu le vendredi 29 septembre.

Une belle occasion de se retrouver en couple pour se former et recevoir des grâces pour le service !

Avis à tous vos paroissiens !

Membres des EAP

Les inscriptions pour la 2ème édition du Congrès Mission à Lille, le 29, 30 septembre et 1er octobre prochains sont ouvertes.

Des tarifs de groupe sont disponibles pour motiver vos paroissiens !

De plus jusqu’au 15 juillet : week-end complet à 29 € au lieu de 39 € !
Profitez-en !

Mieux connaître le Congrès
et le faire découvrir
à d’autres ?

Participez à aux visios
de présentation

Vous avez le désir de vous engager au service du Congrès Mission ?

Tous les talents comptent !

Il vous est possible de rejoindre l’équipe dès maintenant. Déclarez-leur votre flamme depuis la billetterie et bénéficiez d’un tarif spécial !

Etes-vous prêts à devenir ambassadeurs du Congrès afin que le plus grand nombre s’y sentent invités ?

Rejoignez le réseau des ambassadeurs du Congrès Mission.

Des questions sur cette mission ?
Contactez Agnès Lemaitre
au 06 29 25 79 78

Devenir partenaire du Congrès et en être acteur

Vous représentez une organisation (mouvement, association, communauté, service d’église…) et souhaitez vous engager d’avantage à nos côtés. Devenez partenaire du Congrès et construisez-le avec nous.

Depuis 2015, de nouveaux partenaires s’adjoignent chaque année pour faire du Congrès Mission le rendez vous missionnaire de la rentrée.

Pour savoir + : Albane Cassagnou 06 29 95 97 67

Type : Agenda, Agenda diocésain, Autres | Thème : Autres