Formation chantres-animateurs

Soissons (Salle Saint-Sixte)

Télécharger l’invitation –   S’inscrire en ligne –

Intervenants :

• Isabelle Fontaine (membre du SDPLS, référente Musique liturgique pour le Diocèse de Soissons)
  • Sébastien Vial (responsable de la Commission Musique liturgique du Diocèse de Reims-Ardennes)

Cette formation s’adresse aux chantres-animateurs des paroisses, débutants et expérimentés, afin de donner des repères et conseils pour l’animation du chant de l’assemblée :

• quelle mission ?
  • quelle posture, quels gestes ?
  • que faut-il diriger ou pas ?
  • où se placer, comment s’adapter au lieu et à l’assemblée ?
  • comment utiliser le micro ?
  • comment procéder lorsqu’il y a une chorale ou un petit groupe vocal ?
  • et… toutes vos questions !

Au programme :

• quelques repères théoriques et pratiques
  • et surtout, des exercices pratiques et de mise en situation, à partir de différents formes de chants (cantique, hymne, litanie, psaume, acclamation…)

Des partitions vous seront proposées. Les participants sont également invités à apporter des partitions qu’ils souhaiteraient travailler.

Type : Agenda, Agenda diocésain, Formations, Initiatives diocésaines | Thème : Agenda, Agenda diocésain, Formations, Initiatives diocésaines