Protégeons l’enfance

Soissons - Centre diocésain (salle Saint-Sixte - 9 rue des déportés et des fusillés)

2ème étape

Dans le cadre de la démarche «protégeons l’Enfance», chaque animateur de jeunes, prêtres, personnes en situation d’animation avec des jeunes sont invités à vivre une e-formation proposée par  diocèse de Paris. Le service catéchèse et le service diocésain des jeunes proposent 3 soirées pour aller plus loin.

Cette soirée vise à mettre en application des conseils et outils reçus dans la e-formation pour réagir dans des situations anormales et ainsi être acteur de la bientraitance des jeunes qui nous sont confiés.

La soirée est animée par Claude Bono, bénévole, responsable dans le diocèse de la cellule prévention «protégeons l’enfance», et les membres de l’équipe diocésaine.

Les dates sont réparties en fonction des secteurs géographiques mais vous êtes libres de venir selon vos disponibilités à la soirée qui vous convient. Il est fortement recommandé d’avoir terminé la e-formation, ou du moins d’en avoir validé la première séquence, mais ce n’est pas une condition nécessaire pour participer.

Deux rencontres ont déjà eu lieu les 6 février à Lesquielles-Saint-Germain et 5 mars à Tergnier.

La prochaine et dernière soirée a lieu le Mardi 2 avril 2024  de 19h à 21h30 à Soissons (salle Saint-Sixte au Centre diocésain – 9 rue des Déportés et Fusillés).

Pour une bonne organisation, merci de nous faire part de votre présence à l’une de ces soirées en cliquant ici pour vous inscrire.

Type : Agenda, Agenda diocésain, Initiatives diocésaines | Thème : Agenda, Agenda diocésain, Initiatives diocésaines