Noël 2021

Trois belles célébrations en trois jours !

L’assemblée était nombreuse ce vendredi 24 décembre pour fêter la naissance de l’enfant Jésus.

Lumières éteintes, la veillée a commencé par l’écoute d’un beau conte de Noël : « Mieux que de l’or », illustré par un diaporama. diaporama de Noël

La joie était presque palpable au cours de la célébration qui a suivi, soutenue par les chants et la musique. A la fin de l’Évangile, nombreux sont les enfants qui ont participé à la procession de l’enfant-Jésus jusqu’à la crèche, porteurs chacun d’un lumignon, symbole de la lumière appelée à grandir dans nos cœurs et dans le monde.

Puis, après la célébration du jour de Noël, samedi 25 décembre à Saint Éloi, nous avons eu la joie de retrouver l’église d’Homblières pour fêter la Sainte Famille le dimanche 26 décembre. Un petit clin d’œil au saint patron de cette église, saint Étienne, dont c’est la fête le 26 décembre … et l’occasion de souhaiter une bonne fête à notre curé, l’abbé Étienne KERJEAN !