Merci à notre petite sœur Monique !

À la fin de la célébration de la messe de ce 2 janvier 2022, notre curé Étienne Kerjean a annoncé le départ de Sœur Monique de Meulemeester. Elle vit avec les autres Petites Sœurs de Saint François à Saint-Quentin depuis le 1er juin 2018.

Les Petites Sœurs qu’elle va rejoindre prochainement, dans une Résidence de sa Congrégation près de Cholet, ont beaucoup de chance ! Monique est une personne qui ne manquera pas de leur faire partager son sourire et son humour, sans oublier son ouverture aux autres et sa bienveillance dans les échanges avec tous. Notre curé, en lui offrant une plante de la part de la communauté en signe de reconnaissance, a d’ailleurs salué les services rendus, en toute discrétion, de l’ensemble des Petites Sœurs pour notre Paroisse et leur présence attentive et attentionnée auprès de nous.

Au contact de Monique, il y a quelque chose de réccurent à souligner : son intérêt pour les autres, surtout les plus démunis, les plus faibles. Son investissement pour faire progresser les droits de l’homme dans le monde est particulièrement interpellant !

Son humanité, sa simplicité et son souci des autres qui illustrent si bien l’esprit de Saint François d’Assises, sont également marquants ! Ses yeux rieurs nous apportent de la légèreté et nous font du bien. À son contact, comment ne pas être dynamisé par ce rayonnement ?

Petite sœur, nous te remercions pour tout ce que tu nous as apporté et te souhaitons nos meilleurs vœux pour 2022 !

Belle année à tous !