Lettres à Etienne

Dimanche 20 mars 2022, notre curé Étienne Kerjean a reçu du courrier. Des jeunes de la paroisse, appelés à prochainement vivre leur profession de foi, lui ont chacun écrit une lettre. Ils y expliquent notamment la raison pour laquelle ils souhaitent vivre ce temps spirituel, ce que le Christ représente dans leur vie et l’importance que revêt, pour eux, cet engagement.

Cette étape de leur cheminement correspond à ce que l’on appelait autrefois la communion solennelle. La profession de foi permet aux jeunes de renouveler publiquement les promesses faites en leur nom, par leur parrain et marraine, le jour de leur baptême. C’est l’affirmation plus personnelle de leur foi qu’ils vont pouvoir nous dire.

Aussi, comme nous l’a expliqué notre curé lors de son homélie, « nous avons besoin de temps pour nous construire, tant chacun pour sa part que les uns avec les autres »

Souhaitons donc à ces enfants de profiter pleinement de ce moment qui leur est offert. Que grandisse leur désir de s’investir dans la vie chrétienne. Que le Seigneur illumine les yeux de leurs cœurs !