Messe des scrutins du 27 mars 2022

Dimanche 27 mars 2022, la paroisse a célébré la messe des scrutins. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est une célébration où nous sommes tous invités à faire un retour sur nous-même et à nous laisser regarder (« scruter ») par le Seigneur en profondeur afin de nous laisser renouveler. La réconciliation est attendue.

Cet office fut tout particulièrement important pour Karim, Halima, Lana, Lauriane et Nathalie qui vont recevoir le baptême et la communion à Pâques. Les scrutins font partie de leur ultime préparation.

À cette occasion, Karim, Halima, Lana, Lauriane et Nathalie ont reçu l’huile des catéchumènes dans les paumes de leurs mains. Par la force du Christ, cette huile les fortifie dans leur foi. Ainsi pourront-ils ne pas laisser de prise aux épreuves de la vie grâce à la foi qui les habite. Que chaque rouage de leur existence soit « huilée » pour qu’ils cheminent heureux et en paix, témoignant de la joie de suivre la voie du Seigneur.

Prions pour eux et soutenons les pour les encourager dans leur parcours qui trouvera son apogée à Pâques, moment de leur renaissance.