Fête de la Sainte Trinité et Professions de Foi du 4 juin 2023

Fête de la Sainte Trinité et Professions de Foi

Ce dimanche 4 juin, à l’occasion de la célébration de la Sainte Trinité qui « nous donne à voir” quelque chose du Mystère du Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit », nous avons eu la joie de fêter la Profession de Foi.

Pour rappel,  la Profession de Foi n’est pas un sacrement. Il s’agit d’une étape où le baptisé affirme sa foi de façon plus personnelle.

Proposée vers l’âge de douze ans, pour renouveler les promesses faites en leur nom par leur parrain et marraine le jour de leur baptême, la Profession de Foi marque, pour ces jeunes, une étape de la vie chrétienne, avant le sacrement de Confirmation.

Les adultes peuvent aussi manifester leur désir de professer leur foi :

* Pour ceux qui ont été baptisés enfant, la Profession de Foi revient alors à confirmer leur baptême.

* Pour les adultes qui n’ont pas été baptisés mais qui souhaitent devenir catholique, il leur faudra recevoir le baptême et ils professeront leur foi au cours de cette même cérémonie.

Pour ceux qui pourraient vouloir des informations sur ce parcours, n’hésitez pas à contacter la maison paroissiale au 03 23 68 33 89 ! C’est avec plaisir que nous vous renseignerons.

Bel été à toutes et à tous.