Les Catéchumènes ont fait leur Entrée en Église

Dimanche 28 janvier 2024, des catéchumènes ont vécu leur première étape vers le baptême et la communion. Cette célébration de l’entrée en catéchuménat permet aux candidats d’affirmer le choix de mettre leurs pas dans les pas de leurs prédécesseurs pour devenir des membres de l’Église du Seigneur.

Demandant à l’Église de Dieu la foi qui apporte la vie éternelle, ils ont unanimement exprimé le souhait d’apprendre à connaître le Christ et de le suivre. Chacun d’entre eux a ensuite reçu le signe de sa nouvelle condition par la signation du front. Ce geste, accompli par le curé puis par l’accompagnateur, consiste à recevoir sur le front la croix du Christ car c’est Lui qui protège par le signe de son amour.

Après l’homélie qui a notamment souligné l’importance de l’apprentissage du discernement qui représente un travail constant de nos vies chrétiennes, les 17 catéchumènes se sont chacun vus remettre le livre des Évangiles. Une petite croix en bois leur a également été offerte au cours de la célébration. Désormais accueillis et équipés pour continuer leur progression vers le baptême et la communion, qu’ils soient certains de notre soutien fraternel. Nous les félicitons chaleureusement et serons au rendez-vous de leur prochaine étape pour les encourager.

Que la Paix et la Joie du Seigneur éclairent leur chemin !