le reliquaire de Ste Thérèse de Lisieux.

Mercredi 30 mai 2019, la paroisse Ste Thérèse accueillait le reliquaire de Ste Thérèse de Lisieux.

Il est arrivée vers 18 h. Les enfants et les chrétiens présents ont accompagné Ste Thérèse dans l’église d’Etreux, sous le regard de Marie et ont déposé des pétales de rose autour du reliquaire.

Vers 18h30, l’abbé Philémon, vicaire épiscopal de Vervins, a célébré la messe avec à ses côtés le père Joseph, curé de la paroisse, le père Georges, curé de La Capelle, le père Antoine et Père Bernard Groux prêtre du Sacré-Cœur de La Capelle. Les diacres Salvadore Rigor et Jacky Carlier étaient présents également ainsi que 3 enfants de cœur.

Jeudi 31 mai, vers 9h, les reliques sont parties d’Etreux pour aller fêter l’ascension dans la paroisse voisine, à Fesmy, et sont revenues dans notre paroisse, à Boué vers 12h30.

Enfin les reliques ont quitté définitivement la paroisse vers 15h.

La foule était nombreuse, près de 150 personnes pour Etreux et une bonne cinquantaine en l’église de Boué.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de ces 2 jours exceptionnels .