Exposition sur l’église d’Homblières

église d’Homblières

Gérard MONSIEUR

Les 17 et 18 octobre 2020, à la salle Pia Colombo d’Homblières, a eu lieu une exposition sur l’église d’Homblières.

C’est Gérard MONSIEUR, historien local, qui est à l’origine de cet événement. On le connaît bien pour sa passion  à mettre en valeur le patrimoine de la commune d’Homblières.

Cette fois, il s’est intéressé à l’église du village, et les curieux d’Histoire n’ont pas été déçus  : à travers l’histoire d’une modeste église de village, il nous fait traverser les siècles et découvrir la grande Histoire.

Des débuts de l’église au VIIème siècle, en passant par la révolution française, la première et la deuxième guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui, l’église nous raconte la vie des gens du village … et bien plus !

diaporama de l’exposition