L’Institut Catholique de Paris s’installe à Reims !

En septembre 2021, l’Institut Catholique de Paris (ICP) va ouvrir 3 nouvelles formations dans les locaux de la Maison Diocésaine Saint Sixte à Reims, pour permettre aux élèves du secondaire de la région de poursuivre leurs études dans un établissement catholique d’enseignement supérieur de proximité et à taille humaine.

Les formations se dérouleront à deux pas de la cathédrale et de la Basilique Saint-Rémi, dans la Maison Saint-Sixte, un lieu incontournable, en plein cœur de Reims. Un lieu empreint d’un héritage culturel et d’une tradition d’accueil qui font écho au campus parisien de l’Institut Catholique de Paris, ancré depuis 1875 dans le Paris des Universités.

Trois licences d’État, accessibles sur Parcoursup

Ces formations développées depuis plusieurs années sur le campus parisien seront proposées dès la rentrée universitaire prochaine. Elles ont été sélectionnées pour leur notoriété et leur taux élevé de réussite à l’Institut Catholique de Paris.

Ces diplômes d’Etat ouvrent droit aux bourses du CROUS, ainsi qu’aux bourses de l’ICP (d’études, de mobilité, d’excellence).

Un accompagnement individualisé

À l’Institut Catholique de Paris, les étudiants sont accompagnés par un directeur d’études, qui leur apporte un soutien et un suivi personnalisés tout au long de leur cursus : point sur les résultats, conseils méthodologiques, aide au choix des options, conseils sur l’orientation… Plusieurs rendez-vous personnalisés et un suivi régulier ponctuent le calendrier universitaire.

Les petits effectifs favorisent l’acquisition des méthodes universitaires et le suivi personnalisé.ne direction d’études à l’écoute.

Partir à l’international avec l’ICP

L’ICP offre plus qu’une formation de haut niveau : l’accès à ses puissants réseaux académiques et professionnels, tant en France qu’à l’International. Grâce à ses nombreux accords d’échanges avec des universités étrangères, l’ICP offre l’opportunité aux étudiants de vivre une expérience internationale. Pour préparer et réussir votre séjour à l’étranger, qui deviendra un véritable atout dans votre parcours, vous serez accompagné et conseillé par une équipe dédiée, en lien avec votre faculté : la Direction des Relations internationales.

D’importants réseaux professionnels

L’ICP attire un vivier de professionnels, d’experts du monde de l’entreprise et de la société civile, qui interviennent dans les formations. Ils partagent leur expérience et ouvrent leurs réseaux aux étudiants. Ces professionnels jouent un rôle déterminant dans l’orientation et le parcours des diplômés

Campus de Reims

Dr. Olivier CUISSARD