Marcher et méditer à La Capelle

Sur les pas du Bienheureux Père Léon Dehon, fondateur des Pères du Sacré-Cœur.

Accueillis samedi matin, à La Capelle dans la maison natale du Père Dehon par le Père Georges Sedzik, curé de la paroisse et responsable de la communauté, le groupe des marcheurs (12) a découvert la vie du Père Dehon et son cheminement depuis La Capelle en passant par La Sorbonne, Paris, Rome, La Terre Sainte, Saint-Quentin et Bruxelles, et illustré par le petit musée réalisé par les Pères.

La marche nous a conduit à Clairefontaine puis à Sommeron, village natal de la maman du Père Dehon et cher à son cœur. Nous avons médité au cours du chemin et particulièrement dans l’église de Sommeron.

Une halte déjeuner fut très appréciée au moulin de Sommeron, d’autant que l’accueil réservé par Jacques et Charlotte fut très chaleureux. Au retour vers La Capelle, nous avons découvert le champ de courses que nous avons traversé.

Le Père Bernard Groux a clôturé cette journée par la célébration de la messe dans la chapelle de la communauté. Un goûter nous attendait, servi par le Père Joseph avant notre départ.

Un grand merci à la communauté et à Jacques et Charlotte pour cette belle journée.

Dans la Vie Diocésaine de juin 2021, un article de Marie-Christine Ducrocq permet de mieux connaître la vie du Bienheureux Père Léon Dehon.

Pour l’équipe des pèlerinages,

Dominique et Philippe HUART