ACI : Le sens de ma vie, le sens de mes engagements

Samedi 8 octobre 2022, les soeurs bénédictines de Saint-Thierry (51) nous accueillent pour une journée en ACI.

Le matin, chacun a pu échanger sur  les questions suivantes :

• Quel est mon engagement ? joies et difficultés ?
  • Pourquoi cet/ces engagement(s) ?
  • Auprès de quoi, de qui, me suis-je senti appelé(e) ?
  • Cet/ces engagement(s) donnent-ils sens à ma vie ? me fait(font)-il(s) grandir en humanité ?
  • Que me disent-ils, ces engagements, de Jésus ?

Après la messe célébrée par l’aumônier diocésain, Camille DE GANDT, avec la communauté, le pique-nique s’est fait au soleil. L’office de None sonne… d’autres profitent du grand parc, avec vue sur les vignes. Soeur Marthe nous rejoint pour témoigner sur son engagement. Puis Cyrille DELHINGER, délégué national nous partage les actualités de l’ACI. S’ensuivent les interventions de l’abbé François GOLDENBERG sur la méditation de l’année «La vie est une aventure, osons-la !» et de l’abbé Camille DE GANDT sur l’enquête «Dialoguer pour mieux construire ensemble». Nous terminons par la prière de Mère Térésa : « La vie est beauté, admire-la… »

Télécharger le sermon de l’abbé Camille DEGANDT et son intervention sur l’enquête.