Assemblée diocésaine

Environ 150 personnes ont bravé le froid ce dimanche 3 décembre après-midi à l’église de la Résurrection de Soissons pour participer à l’Assemblée Diocésaine. Prêtres, diacres, membres des équipes d’animation, services diocésains, responsables des mouvements et associations, communautés religieuses : tous venus des quatre coins du diocèse pour un moment de communion et de formation. Dans le cadre de la démarche KERYGMA, et après le grand rassemblement à Lourdes au mois d’octobre, il était intéressant de se poser la question de l’annonce du Kérygme dans nos paroisses, à travers les équipes d’animation.

Au cours de l’après-midi :

• un temps de rappel de la démarche KERYGMA;
  • un temps d’enseignement sur le kérygme au cœur de l’Eglise par Mgr Le Stang, évêque du diocèse d’Amiens ;
  • un témoignage plein d’émotions de deux participantes à KERYGMA Lourdes ;
  • une présentation de deux belles initiatives de notre diocèse : des « petites pousses » qui ne demandent qu’à être partagées et à grandir ;
  • un temps d’échanges en atelier par pôles (Enfance et Jeunesse, Adultes et Familles, Diaconie, Communication et Vie matérielle et économique) : en quoi sommes-nous concernés par la première annonce ? Quelles sont les « petites pousses » déjà présentes dans nos paroisses ou mouvements ? Quelles difficultés rencontrons-nous ?

Notre évêque a conclu cette belle journée en nous présentant sa lettre pastorale, qui veut nous stimuler à aller de l’avant. Véronique D.