Notre évêque vous présente sa lettre pastorale en 3 minutes

Cette lettre s’adresse à tous ceux qui cherchent un sens à leur engagement. Je pense en particulier aux Laïcs En Mission Ecclésiale, aux diacres, aux prêtres, aux religieux(ses).

Notre société est en profonde mutation. Nos paroisses se réorganisent. Et l’Église de l’Aisne tout entière, depuis plusieurs années, est en chemin de transformation. Nous avons voulu rendre compte de cette transformation et des directions dans lesquelles notre Église s’oriente.

Nous vivons un grand moment d’écoute, écoute les uns des autres, et tous ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint. Au cœur de cette expérience d’écoute : la Bible ! Nous nous sommes mis à l’écoute du peuple de l’Aisne et nous avons identifié 3 axes :

• Premier axe missionnaire, ce sont les enfants et les jeunes. Le Seigneur nous appelle à porter notre effort pour annoncer Jésus aux enfants et aux adolescents.
  • Le second axe missionnaire, ce sont les familles et les adultes en croissance. Le Seigneur nous demande d’accompagner cette génération en quête de repères.
  • Le troisième axe missionnaire, ce sont les personnes fragiles. Le Seigneur nous demande de prendre soin des malades, des personnes âgées, des personnes porteuses d’un handicap, des personnes migrantes, étrangères, des SDF afin que nos communautés leur donnent leur place.

Et puis dans les paroisses c’est une réorganisation dans la collaboration des laïcs et des prêtres. Un beau travail autour des équipes d’animation en paroisse.

Je voudrais vraiment rendre hommage dans toute cette lettre aux catholiques de l’Aisne généreux, engagés. Et puis je rends hommage à Jésus Christ, il est vraiment présent au milieu de nous. Tout ce qu’il touche devient jeune. Laissez-vous approcher par Lui. Il n’enlève rien et Il donne tout.

Cette lettre, la voici ! Je vous invite à l’ouvrir, à la lire et à vous laisser inspirer.