Les évêques invitent à signer la pétition sur la proposition de loi visant à définir le sens du terme «parents»

Les parents d’un enfant, c’est son père et sa mère : c’est évident, mais c’est encore mieux en le disant !

Le projet de loi “bioéthique”, en cours d’examen au Parlement, vise à créer des “parents” en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père. Il est donc urgent de défendre l’enfant, la paternité et la maternité.

Parce que les enfants nés de PMA naissent d’un père et d’une mère dont ils ont besoin et qu’ils ont le droit, dans la mesure du possible, de connaître, comme tous les enfants du monde, une pétition, à diffuser le plus largement possible, a été créée.

Les évêques de France invitent à signer la pétition concernant la Proposition de loi visant à définir le sens du terme « parents » en matière de filiation, sur le site de l’Assemblée Nationale.

 

Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site de l’Assemblée Nationale

 

Si plus de 100 000 personnes signent cette pétition, un député sera nommé rapporteur et il devra proposer à ses collègues de la Commission des lois d’examiner cette proposition de loi, celle-ci remettant donc en question des aspects fondamentaux du projet de loi “bioéthique”.

Afin de comprendre les enjeux de bioéthique, la Conférence des Évêques de France propose un podcast consacré aux enjeux de bioéthique : découvrez la série de podcasts en cliquant ici.