Pèlerinage au ciel à Montligeon

Un groupe de 26 personnes était inscrit au pèlerinage de Montligeon ce dimanche 19 novembre, et nous avons vécu un bon temps de prière, dans le car, à la messe, dans la basilique et dans les espaces de prière dédiés à un cheminement avec nos défunts (chemin de lumière et chemin de consolation).
Ce fût aussi un temps fraternel, dans notre groupe mais aussi avec le millier de pèlerins présents ce jour-là.
Mgr Vincenzo Paglia, président de l’académie pontificale pour la vie, invité-surprise par son ami l’évêque de Sées, Mgr Feillet, nous a rappelé la vérité sur la résurrection des corps : non pas un corps céleste ou transparent, mais un corps glorieux, comme celui du Christ, présent après sa résurrection, mangeant, traversant les murs, et surtout, dialoguant avec tous, pour les fortifier, les enseigner et les envoyer en mission… Il nous a rappelé que nous devions annoncer avec force cette vérité, qui est édulcorée, voire niée, y compris dans nos rangs dits catholiques.

Et, ce jour-là, il y eut un miracle : Nous étions en déficit eu égard au faible nombre de participants ; l’association « Autour de la résurrection », nous avait assuré une aide équivalente à la moitié du montant de déficit. Et, au retour, à la descente du car, une personne a fait un chèque du montant exact de ce déficit. Merci à la Providence, et à la personne pour sa générosité spontanée, et précise.

Roseline C.