Parcours « le Miracle de la gratitude »

église Saint-Marcel à Laon

Parcours de 5 ÉTAPES pour expérimenter le Miracle de la Gratitude :

Etape 1 : La puissance de la gratitude
Etape 2 : Cultiver la vertu de la gratitude
Etape 3 : Grandir dans la gratitude vis-à-vis de soi-même
Etape 4 : Devenir maître dans la vertu de la gratitude
Etape 5 : Vivre la gratitude en temps d’épreuve

Lieu : église Saint Marcel (rue Léon Nanquette à Laon)

Horaires : 20h15-21h30

Dates : 5 vendredis de carême 2024 : les vendredis 16 et 23 février, 1er, 15 et 22 mars 2024 (pas le 8 mars).
Ces conférences sont gratuites pour les adhérents, les prêtres et religieux (10 euros pour les non-adhérents). Il faut simplement s’inscrire par retour de mail avant le 9 février afin de recevoir dès la première séance le livret du participant. S’inscrire à afc02laon@afc-france.org
La gratitude est de toutes les attitudes intérieures, la plus bienfaisante et la plus transformante. Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables et scientifiquement prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’eucharistie (messe) signifie action de grâce, c’est-à-dire gratitude. La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter ce site :

Type : Agenda diocésain, Formations, Initiatives des paroisses | Thème : Agenda diocésain, Formations, Initiatives des paroisses