L’Eglise catholique dans l’Aisne face au Coronavirus – Covid-19

Suite aux décisions du gouvernement face aux risques sanitaires et d’épidémie Coronavirus COVID-19 plusieurs décisions ont été prises concernant le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin. Vous trouverez toutes les informations utiles et actualisées sur cet espace.

Nous vous suggérons également des initiatives et propositions pastorales et liturgiques pour continuer à vivre sa foi en ces temps de confinements.

N’hésitez pas à relayer le lien de cette page à votre entourage.

Cet espace est régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Prenons soin de nous et de notre voisin.
Respectons les consignes et les gestes barrières.
Limitons nos déplacements et les contacts avec les autres.
Le virus ne se déplace pas tout seul. Nous sommes celui qui le véhiculons.

Loin de céder à la panique, il nous faut avec raison suivre les consignes de l’Etat et de l’Eglise en ces temps troublés.

Abonnez-vous à notre chaîne
YouTube « Diocèse Soissons »
pour suivre nos vidéos

Vidéo de Mgr de DINECHIN – 17 Mars 2020

Que Dieu notre Père et Jésus Christ notre Seigneur vous donnent la grâce et la paix

Continuons de soutenir nos communautés

Télécharger dans l’AppStore ou Google Play, l’application « La quête » sur votre téléphone portable ou tablette pour soutenir votre paroisse.
Après avoir enregistré votre carte bancaire, choisissez votre clocher et faites votre don.